Nana Aba Anamoah, la journaliste présentatrice et animatrice à la télévision privée TV3 à Accra, est suspendue par son employeur pour avoir publié une photo à polémique sur le réseau twitter.
La suspension de Nana Aba est contenue dans une décision prise hier samedi à Accra par la direction de la TV3.
La déclaration de suspension de la journaliste laquelle est signée par Auguste Dickson, le directeur de TV3 énonce qu’«après des enquêtes préliminaires en interne et conformément à l’engagement de TV3 au plus haut niveau de son professionnalisme, la direction a décidé de suspendre Nana Aba Anamoah jusqu’à nouvel ordre ».
Pour la TV3, cette décision vise à préserver l’image son organe comme le précise la déclaration en ces termes « comme une chaine de diffusion qui se targue de respecter les éthiques élevées et la publication d’information crédible et digne de confiance pour ses téléspectateurs, TV3 tient à assurer les téléspectateurs … qu’elle continuera à prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir ces normes ».
Cette décision intervient après des enquêtes internes menées par la direction de la TV3. A l’origine de cette affaire qui a abouti au licenciement temporaire de la journaliste, rappelons que depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux des internautes ont beaucoup commenté une prétendue image de la présentatrice postée sur twitter annonçant qu’elle a assisté à un match du club anglais Manchester United à Londres.
La photo en question a été un montage et pour rétablir les faits, le propriétaire de l’image modifiée a publié la photo originale. Devant cette situation, Nana Aba a présenté le jeudi dernier ses excuses à ses fans sur Twitter en disant que le poste était une blague et qu’elle n’avait eu pas l’intention de voler des photos.
Mensah, Lomé