Gestion solitaire et népotiste du Directeur général de RTS : Racine Talla au centre de toutes les critiques, un analphabète chef des programmes, un technicien à la tête de la radio…
TIDIANE BARRY, LE DIRECTEUR DE LA TELE NE GERE PRATIQUEMENT RIEN…
Directeur de la télévision, Tidiane Barry connu pourtant pour sa rigueur et sa compétence, ancien de la Rts qui a fait presque toute sa carrière dans la boîte, ne gère pratiquement qu’une coquille vide. Si les programmes ont été confiés à un analphabète, Maïmouna Ndir continue d’avoir la haute main sur l’information. Ce qui fait que Tidiane Barry ne gère pratiquement rien. Pire, les chaînes régionales ont été confiées à un… technicien.
LA RADIO « DIRIGEE »… PAR UN TECHNICIEN
Mais là où le problème se pose le plus et qui étonne tout le monde, c’est la Direction de la Radio. Celui qui faisait office de Directeur étant partie à la retraite, Racine Talla a nommé quelqu’un comme intérimaire. Pour cela, il a porté son choix sur un… technicien pour diriger pendant 3 mois la Radio. Une curiosité qui fait rire tout le monde puisque la tradition à la Radio nationale, c’est qu’elle est toujours dirigée par un journaliste. Et dans la boîte, il y a assez de journalistes à la compétence connue et reconnue par tous les confrères et même les autorités.
Ce fameux technicien, qui jouit de tous les privilèges, est le même qui gère les chaînes régionales. Ce qui pousse certains à se demander ce qui le lie véritablement au Directeur général Racine Talla au point que ce dernier lui donne autant de responsabilités.
Samba Thiam (jotay.net)