Gestion du patrimoine Lébou: Ouakam en grand «ndeup»…

La collectivité Lébou de Ouakam, réunie dans une grande structure, le Cadre d’initiative pour la réorganisation du Village de Ouakam, va tenir une grande assemblée générale.

Prévue le 16 septembre prochain, l’Ag verra la présence des habitants des sept «pencs» (quartiers traditionnels) du village et permettra de faire la situation générale du village et de ses institutions.

«Nous entendons dégager de grands axes  que nous allons remettre aux autorités. L’état actuel de nos structures traditionnelles, la précarité dans les familles, le manque de repères et d’ambition de notre jeunesse, la gestion du patrimoine culturel, religieux, financier, foncier, seront, entres au menu », renseigne le porte-parole de l’instance Daour  Malick Ndoye.

L’objectif visé est d’améliorer les conditions de vie et le climat social. Une telle stratégie s’articulera autour de cinq axes prioritaires: le dialogue et la prévention des confits, le renforcement de la bonne gouvernance et du respect des droits de chaque ouakamois, la promotion économique des jeunes et des femmes, l’éducation et le renforcement des compétences», soulignera-t-il.

Le Cadre d’initiative pour la réorganisation du Village de Ouakam, mis sur pied depuis 3 ans est présidé par le Professeur Babacar Gueye, brillant constitutionnaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici