Au lendemain des fortes pluies qui ont inondé certaines localités du pays, le maire de Tivaouane avait soutenu que sa commune avait été épargnée du sinistre, à cause du travail effectué en amont par son équipe.
Des informations rejetées par le mouvement And Defar dirigé par Abdoulaye Ndiaye Ngalgou.
Selon le chargé de communication dudit mouvement, Pape Moussa Diop, il y a eu beaucoup de sinistrés et ce n’est même pas le maire qui les a sortis des eaux. ‘’Il y a des actes qui ne sont pas bons pour la ville de Tivaouane. Après les fortes pluies, des sinistrés ont envoyé des vidéos de leurs maisons inondées. C’est ainsi qu’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou avait mis à leur disposition 10 camions de vidange. On a choisi les points les plus touchés pour évacuer l’eau’’, précise-t-il.
Ce dernier dénonce une manipulation politique de la gestion des inondations par l’édile. ‘’Le maire Diagne Sy Mbengue est venu après, avec des agents du service d’hygiène et des caméras pour dire qu’il n’y a pas d’inondations à Tivaouane. Je pense qu’il devrait remercier Abdoulaye Ndiaye Ngalgou et les membres du mouvement And Défar qui ont lutté pendant quatre jours avec les eaux. C’est inélégant de la part d’une autorité’’, regrette Pape Moussa Diop.