Le comité de règlement des différends de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) en a encore pour longtemps à propos du bras de fer entre l’État du Sénégal et la Sénégalaise des eaux (Sde). Un dossier sulfureux, aux multiples rebondissements, sur le contrat d’affermage de la gestion de l’eau au Sénégal accordée à la multinationale française Suez.
En effet, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a déposé « un mémorandum incendiaire pour accuser la Sde d’avoir transmis une offre maquillée afin de prétendre proposer des prix plus bas que Suez, l’attributaire provisoire du marché ».
Une correspondance au vitriol au lendemain de laquelle « la Sde a sollicité de l’Armp un délai supplémentaire de deux (2) semaines pour répondre ». Son contrat ayant expiré depuis le 1er décembre dernier, la Sde va, toutefois, encore assurer la gestion du service public de production et de distribution de l’eau potable en zone urbaine et périurbaine au Sénégal pour une durée de six (6) mois.