L’Espanyol Barcelone a déposé une requête contre les propos de Gerard Piqué et Sergio Busquets
Après la victoire du FC Barcelone contre son rival de l’Espanyol en quart de finale de la Coupe du Roi, Gerard Piqué et Sergio Busquets ont eu des propos qui n’ont pas plu à l’Espanyol.
L’Espanyol Barcelone a déposé une requête auprès de la commission anti-violence contre Gerard Piqué et Sergio Busquets. Après la victoire du club blaugrana en Coupe du Roi (2-0) dans le derby de Barcelone, le défenseur du Barça Gerard Piqué a quelque peu provoqué ses adversaires. «L’Espanyol de Cornellà nous rend toujours la tâche compliquée», a-t-il déclaré, avant d’expliquer au journaliste qui l’interrogeait «oui, bien sûr, Espanyol de Cornella, ils viennent de Cornellà, non ?».
Le club blanc et bleu a changé de stade en 2009 pour s’installer au Estadi RCDE, à Cornellà, dans la banlieue ouest de Barcelone. Mais les propos de Piqué n’ont pas plu au club de l’Espanyol, qui a déclaré dans sa requête qu’il s’agissait d’une «manifestation d’un ton clairement méprisant envers cette ville qui se rapproche d’attitudes xénophobes et qui peut générer de la violence et de l’intolérance».
Le club blanc et bleu est aussi revenu sur les propos de l’international espagnol Sergio Busquets, qui n’avait pas apprécié la façon dont les joueurs de l’Espanyol avaient célébré leur victoire dans le match aller de Coupe du Roi (1-0) : «il est inconcevable qu’un athlète a révélé qu’un rival ne peut pas célébrer une victoire, obtenue avec effort et dans un bon combat».
lequipe