Gazon synthétique à Praia – Aliou Cissé : « À nous de nous adapter rapidement pour pouvoir livrer une grosse performance »

Le match contre le Cap-Vert qui sera disputé sur du gazon synthétique n’inquiète pas outre mesure le sélectionneur national. D’ailleurs, les séances d’entraînement des lions se tiennent sur le gazon synthétique des installations de Diambars. Pour Aliou Cissé, si les joueurs sénégalais n’ont pas pour habitude de jouer sur cette surface, les joueurs cap-verdiens, également, n’ont pas l’habitude de disputer des matches sur du gazon synthétique.

« On a eu à jouer sur du gazon synthétique. C’était le cas au Burundi. Cela s’était bien passé (victoire 2-0 du Sénégal). Les joueurs qui sont là n’ont pas l’habitude de cette surface, c’est pourquoi on est venus ici à Diambars. Les 3 ou 4 jours que nous allons passer ici vont nous permettre de nous adapter. Le Cap-Vert aussi a des joueurs qui n’ont pas l’habitude de cette surface-là. Cela ne sera pas une excuse. C’est à nous de nous adapter rapidement pour pouvoir livrer une grosse performance », a dit Aliou Cissé.

Le Sénégal va jouer contre le Cap-Vert, à Praia, le 7 octobre pour le compte de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici