Gaston Mbengue sera-t-il inculpé aujour’hui? Tout porte à le croire. Le promoteur de lutte Sénégalaise a été cité dans l’affaire Cheikh Gadiaga et Moise Rampino qui publiaient des informations sur des personnalités de ce pays. Selon Cheikh Gadiaga et Moise Rampino, Gaston Mbengue serait leur intermédiaire avec leurs victimes. Une accusation que le promoteur de lutte a complètement niée. Pour l’instant, Gaston Mbengue n’est pas encore inculpé dans cette affaire d’extorsion de fonds, de diffamation et d’usurpation d’identité mais n’empêche il n’est pas encore tout à fait disculpé. Mieux encore, il pourrait être inculpé incessamment.
Gaston Mbengue est pour le moment épargné. Le parquet, dans son réquisitoire introductif n’a pas demandé à ce qu’il soit inculpé, alors qu’il a exigé l’inculpation et le mandat de dépôt de Moise Rampino et Cheikh Gadiaga. Le maître des poursuites a préféré laisser le choix au juge Samba Sall qui est désormais en charge du dossier d’inculpér ou d’épargné Gaston Mbengue dans cette affaire, où il a été cité. La décision revient maintenant au doyen des juges, en l’occurrence le juge d’instruction Samba Sall.
Si jamais le juge le croit coupable des faits dont il est accusés par ces deux derniers, un mandat d’arrêt lui sera délivré. La décision finale sur le sort du promoteur de lutte sénégalaise Gaston Mbengue sera connu aujourd’hui. Quand à Cheikh Gadiaga et son complice Moise Rampino, ils ont connu leur deuxième retour au parquet.
Pour rappel, ces deux inculpés faisaient du chantage à leurs victimes à travers leur site d’information. Ils menaçaient de révéler des secrets de ces hauts dignitaires du pays qu’ils disaient avoir en leur possession. Et pour leur silence, ils demandaient en retour de l’argent à ces derniers. Alors pour ne pas se retrouver à la une, avec des secrets divulgués. D’autres parmi ces victimes étaient prêts à débourser la somme demandée.