Dakar a accueilli pour la troisième fois le Festival Only French. Cette 22ème édition a été clôturée, vendredi soir, par un concert à Institut français. Selon Le Quotidien, les frères Guissé et la chanteuse togolaise, Gasandji, étaient à l’honneur. Montée sur scène en première, l’artiste togolaise a fait bouger le public dakarois au fil des minutes. Le morceau Téléma qui veut dire « Debout » en lingala a marqué les esprits durant la soirée.
Revenant sur ce morceau, Gasandji de dire : « On ne peut pas perdre espoir, il faut qu’on reste debout, c’est une sorte de résistance par rapport à la vie, par rapport à ce qui se passe en Afrique et dans le monde ». A la question de savoir comment elle trouve le public dakarois, elle déclare : » J’ai envie de revenir au Sénégal, je m’y suis vraiment sentie bien ».
Après son show, Gasandji a cédé la place aux frères Guissé avant de revenir sur scène plus tard pour associer sa voix aux leurs. Ensemble, le trio a entonné un morceau en hommage à Nelson Mandela sous les ovations du public.