Le petit frère de Zoss, chef de fil de l’écurie Door Dooraat, a reçu nos confrères de Senenews chez lui. Garga Mbossé a fait un survol de l’actualité de la lutte et faire le point sur sa carrière.
Voilà presque plus de deux ans, qu’il n’a pas noué son « nguimb », et Garga considère que ses potentiels adversaires ont tout simplement peur de lui. « On me propose des lutteurs, mais à chaque fois, ces derniers repoussent mon avance. Que ça soit Siteu, Malick Niang ou encore Gouye Gui, tous ces noms m’ont été proposés, mais le combat échoue parce qu’ils ont peur. Mais je ne comprends pas pourquoi ce refus », se plaint le chef de fil de Door Dooraat.
Par rapport à l’actualité de la lutte, le petit frère de Zoss, se réjouit des avancées dans le monde de la lutte. Parce que, pour lui, tout ce bruit autour de la lutte, s’explique par le fait que les acteurs veulent le progrès de ce sport. Garga Mbossé considère que les dirigeants de la lutte devraient avoir plus de considération à l’égard des porteurs de voix des lutteurs. Non sans oublier de rappeler le charme que constituent les différentes pratiques interdites dans l’arène, le lutteur demande à ce qu’on revoit les règlements, qui stipulent les sanctions financières, au profit des sentences sportives comme dans tous les autres sports au monde.
Senenews