Un conflit opposant les responsables de la gare interurbaine des baux maraîchers à certaines mareyeuses a atterri au tribunal. Les mareyeuses ont porté plainte, contre la direction de la gare, auprès du procureur de la République pour « abus de confiance », portant sur la somme de 1,5 million de francs Cfa.
Les deux (2) parties ont été entendues par la police de Pikine. Selon la responsable des mareyeuses, Kiné Ndoye, « il y a un abus de confiance dans cette affaire qui l’oppose à la direction de cette gare urbaine« , car dit-elle « on m’a fait verser plus de 1,5 millions francs pour la location d’un restaurant alors que la caution requise est de 600 mille francs. C’est pourquoi, nous avons porté plainte auprès du procureur de la République pour que justice soit faite ».
Ce vendredi, ces mareyeuses ont voulu faire une déclaration de presse pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme une « injustice ». Mais, les agents de sécurité de la gare sont intervenus pour interdire cette rencontre avec les journalistes et la police a fini par calmer l’atmosphère tendue qui régnait à la gare.
Cependant, le journal WalfQuotidien informe que les responsables de la gare joints au téléphone, ont fait savoir qu’ils n’ont pas de réponse à donner à ce litige qui les oppose avec les mareyeuses. » Nous avons rien à dire ni à répondre sur ce problème. De plus je vous interdis d’entrer dans la gare pour prendre toute image » a fait savoir Abdoul Aziz Bâ, l’un des responsable de la gare.