Les populations de la région de Kaolack sont dans la tourmente. En effet, plus de 200 enfants ont été déclarés disparus lors du gamou de Médina Baye.
L’information a été donné par l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Kaolack qui déclare avoir recueilli « plus de 200 enfants » qui se sont égarés à Médina Baye lors du gamou.
« Cette année, dans le bilan à mi-parcours de notre participation au Gamou, plus de 200 enfants égarés ont été recensés. L’objectif de l’AEMO est d’aider ces enfants à retrouver leur famille », ont déclaré les Responsables de l’AEMO, selon Walfadjiri.
Les enfants ont été réunis au siège implanté dans la mosquée de Médina Baye par l’AEMO, un service du ministère de la Famille et de l’Enfance, qui va se charger de leur retour en famille, selon un de ses responsables, Pierre Léon Michel Sarr.
Pour rappel, lors de la célébration du gamou, l’année dernière, 517 enfants sans nouvelles de leurs proches avaient été retrouvés grâce à l’Action éducative en milieu ouvert, a rappelé M. Sarr.