C’est une Sokhna Aïda Diallo épanouie qu’on a vue lors de la célébration du Gamou. La guide d’une frange des Thiantacounes a esquissé quelques pas de danse. Des « doukat » en guise de Thiant.
Cette année encore, Sokhna Aïda Diallo a débloqué gros pour fêter le Gamou. Afin de magnifier la naissance du prophète Mouhammad, elle a distribué des centaines de bœufs aux dignitaires religieux des différentes confréries ainsi qu’à de nombreux daaras coraniques selon certains de ses proches.Sélectionné pour vous :Emploi, politique, union des cœurs… : Les souhaits de Serigne Babacar Sy Mansour pour un meilleur Sénégal
Comme d’autres dignitaires religieux, Sokhna Aida Diallo a demandé à ses talibés de fêter le Gamou chez eux, à cause de la pandémie. Elle-même célèbrera le Gamou avec ses proches, notamment Sokhna Bator Saliou et Sokhna Adja Saliou, veuves du Cheikh.
Afin d’étendre la miséricorde propre à ce jour, elle a prévu d’installer des « cuisines » dans le pays, comme à Dakar et à Mbour. Sokhna Aïda a également recommandé à ses disciples la lecture du Coran et la récitation des khassaïdes afin de magnifier cette nuit sainte.