Gamou 2021 : Sokhna Aida Diallo se lâche devant ses « talibés » (vidéo)

C’est une Sokhna Aïda Diallo épanouie qu’on a vue lors de la célébration du Gamou. La guide d’une frange des Thiantacounes a esquissé quelques pas de danse. Des « doukat » en guise de Thiant.

Cette année encore, Sokhna Aïda Diallo a débloqué gros pour fêter le Gamou. Afin de magnifier la naissance du prophète Mouhammad, elle a distribué des centaines de bœufs aux dignitaires religieux des différentes confréries ainsi qu’à de nombreux daaras coraniques selon certains de ses proches.Sélectionné pour vous :Emploi, politique, union des cœurs… : Les souhaits de Serigne Babacar Sy Mansour pour un meilleur Sénégal

Comme d’autres dignitaires religieux, Sokhna Aida Diallo a demandé à ses talibés de fêter le Gamou chez eux, à cause de la pandémie. Elle-même célèbrera le Gamou avec ses proches, notamment Sokhna Bator Saliou et Sokhna Adja Saliou, veuves du Cheikh.

Afin d’étendre la miséricorde propre à ce jour, elle a prévu d’installer des « cuisines » dans le pays, comme à Dakar et à Mbour. Sokhna Aïda a également recommandé à ses disciples la lecture du Coran et la récitation des khassaïdes afin de magnifier cette nuit sainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici