Gamou 2019 : Médina Baye très en colère contre l’Etat du Sénégal !

Les jeunes de Médina Baye ont dit toute leur colère vis à vis de l’État ce dimanche devant la grande mosquée de la cité suite aux nombreux manquements notés après des engagements fermes pris lors du CRD ou du CND devant le ministre de l’intérieur.

Porte parole du jour, Serigne Aliou Cissé Niass n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le comportement de la municipalité de Kaolack et l’Etat du Sénégal vis à vis de la communauté Niassène.  » Comme vous l’avez vu, aujourd’hui nous sommes là pour apporter une précision sur ce qui se passe entre la communauté Niassène et l’Etat du Sénégal. Par ma voix, les habitants de Médina Baye n’ont pas du tout approuvé le comportement du gouvernement du Sénégal vis à vis de nous », a- t- il martelé.

 » Depuis le début de cet événement international, nous avons noté que des défaillances venant de l’Etat du Sénégal et de la municipalité de Kaolack. Toutes les services étatiques au niveau de la santé, de l’assainissement, et de l’éclairage public sont quasi absents, celà est anormal car nous faisons parti de ce pays », continue-t-il.

Même la RTS, la chaîne de télévision nationale, en a pris pour son grade. Elle est taxée d’impartialité car elle ne montre jamais le Mawloud de Médina Baye, selon les contestataires.

Pour rappel, le Gamou international de Médina Baye est un événement religieux commémorant la naissance du prophète et qui réunit des milliers de disciples venant divers pays (Nigeria, Angleterre, France, Usa, Égypte, Tchad, Soudan…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici