Le Gamou ou Maouloud commémorant la naissance du Prophète de l’Islam (PSL) en cette année 2016, s’est passé dans tous les foyers religieux du Sénégal.
Partout on a célébré le prophète (PSL) et remercié le président Macky Sall pour ses œuvres de modernisations des cités religieuses…
Mais personne n’a entendu le nom du candidat du PDS (à la prochaine élection présidentielle), Karim Wade…
Son nom n’a été entendu nulle part…
Contrairement aux manifestations religieuses de 2013, 2014 et 2015, partout, dans tous les foyers religieux, Karim Wade, bien qu’étant en prison, était évoqué dans tous les salons des marabouts. Mais depuis sa libération et son « exil volontaire », Karim a été oublié car le programme de modernisation des cités religieuses du président Macky Sall a pris le dessus sur « la personne » du candidat du PDS.
Les marabouts n’ont pas évoqué une seule fois Karim Wade… A Tivaouane, Thiénaba Seck, Médina Baye, Médina Gounass, Ndiassane, aucun marabout n’a évoqué le nom de Wade ou même le prénom de Karim associé au nom Wade…
Karim, le fils de Wade et candidat désigné du PDS à la présidentielle de 2019, n’a plus l’aura qu’il avait avant sa libération le 24 juin 2016…
Il ne jouit plus d’aucune autorité auprès des chefs religieux. Car les Karimistes qui devaient faire le travail, ont baissé les bras…
Et le PDS ?
Le parti libéral vomit Karim…