Gamou 2015: « Mon mouvement a toujours été combattu à Tivaouane », Serigne Moustapha Sy

8706527-13749317Serigne Moustapha Sy n’oublie pas de sitôt le fait que son mouvement « Al Mustarchidine Wal Moustarchidate » a toujours été combattu à Tivaouane.

« Au début de sa mise en place, il était question d’organiser une manifestation pour se retrouver. Ainsi, une conférence religueuse aurait été maintenue, aprés concerntation. Cet evénement doit avoir lieu à Tivaouane. Hélas ! Nous avons été interdits de la tenir au champ des courses qui leur appartiendrait. Finalement, nous etions obligés de la tenir à Thiés précisément à la place de France. Elle a été d’ailleurs notre premier Gamou, nous étions en 1995 », a revelé le marabout.

Toujours, le guide religieux a laissé entendre: « ils nous ont empêché de tenir une conférence au sein de la Grande mosquée de Dakar et au stade Demba Diop. Nous l’avons finalement tenue au Cices ».

A travers ces actes, a-t-il conclu, « ils ont tout fait pour faire disparaitre ce mouvement. Ils ont méme financé des associations afin de nous barrer la route. Malheureusement, ils n’ont jamais atteint leur objectif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici