A l’occasion du Gamou 2015, plus de 100 bœufs et de chameaux ont été offerts par le ministre Amadou Bâ à Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba, Yoff Layène, Touba, Louga et Kaolack.
Le ministre de l’Economie et des finances n’a pas lésiné sur les moyens pour célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète Muhammad(P.S.L).
Amadou Ba a offert plus de 100 têtes de bœufs et de chameaux à bon nombre de chefs religieux pour les besoins du Gamou. Des personnes missionnées mardi par l’argentier de l’Etat ont convoyé ces bêtes vers Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba, Touba, Kaolack, Louga.
La capitale sénégalaise a été aussi bien servie car l’ardent foyer de Seydina Limamoulaye Al Mahdi a reçu sa part. Idem pour la mosquée omarienne sise à Rebeuss. Les Parcelles Assainies, à travers beaucoup de «Dahiras» Tidjanes de cette localité ont reçu des aides pour l’acquisition de bus devant les convoyer dans leur lieu respectif de pèlerinage.
Certaines mosquées de la commune de Moussa Sy ont été gâtées par le responsable politique du parti présidentiel aux PA. Interpelé sur ces actions sociales, un proche du ministre confie:
«Depuis des mois, le ministre Amadou Ba et ses services ont reçu de fortes demandes. Il a jugé nécessaire de venir en aide à ces gens. Il se trouve que le ministre nourrit une profonde affection pour son homonyme, le Prophète Muhammad (Psl). Il ne vient que perpétuer un geste qu’il a débuté depuis longtemps », tente-t-il de nous faire comprendre.