Gambie: Sidya Bayo ne fera pas partie du gouvernement de Barrow

Le Président Adama Barrow est en plein milieu des consultations pour former son gouvernement. Cependant, l’homme politique Gambien Sidya Bayo, s’est voulu clair. Il n’a pas l’intention de faire partie du premier Gouvernement Barrow.

«Non je n’ai aucune intention d’être dans le gouvernement.  Je n’ai pas fait partie de cette coalition, aujourd’hui je ne m’oppose plus à un régime quelconque en Gambie, mais je vais aider. Et, comme disait Abdoulaye Wade à l’époque de Senghor, je vais peut-être apporter une opposition de contribution. Mais ce ne serait pas celle que vous avez connue jusqu’ici», a-t-il confié ce lundi ou cours d’un point de presse, avant de s’envoler pour la Gambie.

M. Bayo souligne que la première chose à faire en Gambie, c’est d’unifier les Gambiens. «On a besoin d’être uni autour d’un homme, Adama Barrow. Mettre en place une commission de réconciliation nationale pour se pardonner. Si on n’arrive pas à nous pardonner, nous allons vers une crise sociotechnique. Je ne voudrais pas que cela arrive en Gambie», a-t-il déclaré ce lundi au cours d’un point de presse à l’aéroport de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici