La famille de Tumani Jallow, soldat gambien de 29 ans s’est résignée à faire son deuil ce vendredi 10 février 2017 en récitant le Coran et sacrifié au rituel de la cérémonie mortuaire.
Porté disparu depuis trois (3) mois, les inquiétudes de la famille Tumani Jallow se sont transformées en réalité, avec la mort de leur fils soldat qui était détaché à la State House.
Tout est parti d’un message sur son téléphone portable avec des collègues militaires, accusés d’avoir incendié les locaux du parti de Yahya Jammeh, l’APRC, qui voulaient que ce dernier veille sur leurs familles respectives d’autant qu’ils voulaient fuir pour le Sénégal.
Ledit message a été intercepté par la garde présidentielle des hommes d’Edward Gomez et ces derniers n’ont pas hésité à le cueillir sous les ordres de Yahya Jammeh. Depuis lors, Tumani Jallow a disparu des radars.
Après le départ de Yahya Jammeh, tous les militaires emprisonnés et qui devaient être libérés, certains ont brillé par leur absence. C’est le cas de Tumani Jallow, 29 ans, célibataire sans enfant, qui aurait été torturé et battu à mort par les Junglers de Yahya Jammeh.
Sa famille, lors de la cérémonie mortuaire s’est montrée inconsolable et l’un des membres a même affirmé qu’il « ne sera en paix que quand il verra Jammeh à la Cour martiale » .