Gambie: les Forces de la Cédéao passent de 7000 à 500, les budgets des Etats africains en souffrance

Les sept mille (7000) Forces de la CEDEAO pour l’intervention militaire vers la Gambie sera réduite à 500 dans le courant de ce mois, le 19 février pour être plus précis, avec des budgets en souffrance des Etats ayant participé à l’Opération « Déguerpir Yahya Jammeh ». 

Les Forces sont en Gambie depuis janvier dernier pour aider le nouveau Président Adama Barrow de la puissance de l’ancien Président Yahya Jammeh qui a perdu les élections et refusé de céder le pouvoir. Le Gouvernement Gambien en a fait une déclaration ce jeudi à la télévision d’Etat, la GRTS.

Cependant, les Forces militaires ont vu leur mandat prolongé de trois (3) mois.

Budgets en souffrance

Les Etats africains dont le Sénégal ont déployé la grosse artillerie financière pour aider la Gambie, à coups de milliards. Ce qui n’a pas été sans effets au niveau des budgets. Pour le Sénégal, les corps militaires et paramilitaires n’ont pas encore reçues certaines primes qu’elles encaissaient à pareille période. En attendant un réajustement, la guerre en Gambie se fait ressentir de part et d’autre des pays qui ont participé à ce grand déploiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici