Notre reporter comme nos sources localisées à Keur Ayib comme à Farafégny et Sénoba ont indiqué que les soldats sénégalais ont pris position le long des frontières sud à Djiboro comme celles nord, Keur Ayib, et n’attendaient que la fin de la prestation de serment du président Adama Barrow pour avancer. Chose faite depuis 30 minutes.
A en croire notre reporter sur place, les militaires gambiens postés à Farafény ont hissé un drapeau blanc dans leur camp pour monter qu’ils ne vont pas combattre. « Et les forces internationales, conduites par le Sénégal, sont en ce moment en mouvement vers Banjul pour nettoyer la capitale gambienne des mercenaires. »
Pour le moment, l’armée sénégalaise qui conduit cette opération a décider d’aller vite et faute de combattants en face, il y a forte à parier que le State House pourrait être pris dans la soirée voire demain. Le seul inconnu est le sort qui serré à Kanilaï et à son fils désormais entré dans l’histoire. Par la bonne ou la mauvaise porte, seule l’histoire retiendra.