Si le président Adama Barrow a prolongé le séjour des soldats en Gambie pour 6 mois, c’est certainement pour s’assurer que son pays est totalement nettoyé des dernières cachotteries de son prédécesseur. Les soldats viennent de faire une découverte importante, même si les résultats n’ont surpris personne. Le palais présidentiel, State House et le village du président déchu étaient en effet, remplis d’armes.
Les missionnaires de la CEDEAO présents en Gambie pour le maintien de la paix ont fait une découverte importante. Le président Adama Barrow a demandé a ce qu’on prolonge le séjour des troupes pour des fouilles. Une chose qui ne va pas tarder à montrer ses fruits. Ce mardi la Micega affirme avoir trouvé des armes.
D’après les confrères de la Radio RFI, une importante découverte a été faite. Les forces de l’ordre ont découvert des munitions et des armes au State house et à Kanilay.
Ces deux lieux ont attiré l’attention des autorités et des militaires présents en Gambie. Pour préparer le terrain au président Barrow, la Micega a fouillé le palais présidentiel de la Gambie. Une opération qui consiste à sécuriser les lieux avant l’installation finale du Président Barrow.
D’après une source militaire, «toutes les armes et munitions sont sous la garde de la Cédéao ».
Après les arrestations des personnes proches du régime de Jammeh: quatre membres de la garde présidentielle à Karang au Sénégal, du général Bora Colley à Mpack, d’Ousmane Sonko en Suisse, les soldats ont encore franchi un nouveau pallier avec cette mainmise sur les armes.