Gambie : Le Saltigué Koromack Faye charge l’Occident…

xkoromack-faye.jpg.pagespeed.ic.LFXVG3cVbs

La  crise poste-électorale qui prévaut en Gambie est suive avec beaucoup d’intérêt par le célèbre Saltigué Sérère Koromack Faye.

En marge d’une rencontre organisée à Mbour, il invite les Présidents Yaya Jammeh, Adama Barrow et la classe politique de cette enclave à l’intérieur du Sénégal à  travailler à sauver les apparences : «Ce qui se passe chez nos voisins et parents de la Gambie est déplorable.  Je suis foncièrement contre une intervention militaire qui couterait des vies dans ce pays et même, au Sénégal. Je suis toujours pour des négociations hardies aux fins de trouver une solution pacifique. Ni Jammeh, ni Adama Barrow ni Mama Kandé ne doivent accepter qu’on brûle la Gambie », regrette le Saltigué originaire du village de Pointe Sarrène (Mbour).

Et Koromack d’y ajouter : «Les occidentaux sont toujours prompts à faire recours à une solution militaire  en Afrique et à sanctionner nos dirigeants. Ils  sont à l’origine de pires brimades, exactions et autres actes inhumains sur le continent noir. Ils ont fait pire que le Président Jammeh, Gbagbo et autres», a-t-il fulminé avant d’inviter la diaspora gambienne : «Les citoyens gambiens de tous bords doivent faire preuve de grandeur. Ceux de la diaspora doivent cesser de s’insulter sur le net à travers les vidéos. Cela ne milite pas en faveur de la paix. Ils doivent mettre en avant l’intérêt supérieur de leur pays.»

Koromack Faye

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici