Gambie: deux semaines après avoir libéré 174 prisonniers, Adama Barrow gracie 98 autres

Depuis son arrivée au pouvoir le président Adama Barrow tente de redorer l’image de la Gambie.

Deux semaines après avoir libéré 174 prisonniers, le nouveau président gambien a gracié le jeudi dernier 98 autres prisonniers de trois différentes prisons, a déclaré une source gouvernementale à l’Agence française de presse.  

« Le commandement de la Prison a libéré 98 prisonniers qui étaient détenus dans les prisons de Mile II Old Jeshwang et Janjanbureh. Ils ont été libérés sur la directive du président Adama Barrow ‘, a déclaré la source.

Parmi les prisonniers libérés figurent des violeurs, des voleurs, des cambrioleurs et des personnes reconnues coupables d’infractions avec armes à feu. Seize parmi ces détenus étaient des ressortissants étrangers du Sénégal, de la Guinée et de la Sierra Leone.

Il a également été rapporté que le président Barrow aurait pu être convaincu de prendre cette décision quand Mai Fatty, le ministre de l’Intérieur, a promis de construire des installations en conformité avec les normes internationales après que des images choquantes ont montré des  prisonniers maintenus dans des cellules de béton.

Selon les médias locaux, les autorités pénitentiaires ont entamé dans la soirée de jeudi la libération des détenus.

Pendant les deux dernières décennies, l’ancien président Yahya Jammeh a été accusé d’incarcérer injustement ses opposants politiques ou certains agents des médias. Leurs conditions de détention ont largement été décriées, et ce, d’autant que certains opposants sont morts en détention.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici