Franchement Yahya Jammeh aura montré jusqu’au bout de sa chute que sa parole ne vaut rien. Et ce ne sont pas ses proches tombés à Karang qui nous démentiront. Comme le révélait Libération, quatre proches du couple Jammeh avaient été interpellés à Karang avant leur transfert à Dakar plus précisément à la Division des investigations criminelles (Dic).
Ces derniers qui avaient accompagné Jammeh lors de son exil tentaient de revenir en Gambie. Ces proches de Jammeh à savoir Ebou Njie Taru- son photographe officiel-, Amadou Jammeh, Sankung Fatty et un certain Balago ont été lâchés par le dictateur. Comment ça?
En fait après avoir embarqué avec eux en direction de Conakry, Jammeh leur a fait com- prendre au moment de reprendre l’avion pour la Guinée équatoriale que ce n’était plus la peine qu’ils partent avec lui. Sur ce, l’ancien despote a donné au groupe une somme de…1000 dollars avant de leur demander de se débrouiller. On connaît la suite : les quatre proches de Jammeh seront arrêtés sur le chemin du retour et remis à la Dic où ils ont rejoint le général Bora Colley, le chef des « jungulars ».