En Gambie, les chauffeurs de taxi sont en mouvement d’humeur depuis lundi et comme motif, ils ont évoqué la baisse des prix du transport imposé par l’état gambien. En effet, suite à la baisse récente du prix du carburant, le gouvernement gambien a imposé de nouveaux tarifs.
Depuis lundi dernier, les chauffeurs de taxi sont en grève et le trafic n’est pas dense à Banjul. Ce mouvement d’humeur fait suite à la mesure prise par le gouvernement gambien de fixer de nouveaux tarifs. Selon les autorités étatiques, cette mesure a été prise suite à la baisse récente du prix du carburant.
Selon toujours le gouvernement gambien, cette décision a été prise en concertation avec tous les acteurs du secteur afin de permettre à « ceux qui n’ont pas les moyens de transport pour se déplacer » d’en bénéficier. Uns thèse réfutée par les syndicats du transport qui soutiennent que cette mesure n’a pas été faite de manière équitable.
Pour le secrétaire général du syndicat gambia Labour Congress, Kebba Ceesay, le gouvernement devrait appliquer cette mesure aux autres secteurs qui dépendent aussi du carburant pour faire fonctionner leur activité.