Voici un leader politique prêt à tout pour émerger et devenir la crème de l’opposition-people…Et ce « politi-rien » qui veut devenir quelque « chose », c’est bien Malick Gackou, le leader de petit « Grand » parti…
Il est prêt à s’épanouir du malheur des autres pour lancer sa « sombre » carrière politique…Et en ce moment sa proie, c’est le pauvre Lamine Diack ancien président de la Fédération international d’Athlétisme retenue en France dans le cadre de l’enquête sur l’argent du dopage. Et c’est justement dans cette affaire que le « politi-rien » Malick Gakou a décidé d’investir pour se tailler le manteau du futur président de la République…
Les faits
La semaine dernière, le « politi-rien » Malick Gakou était à la une de toutes les presses pour avoir distillé discrètement une info dans la presse : il était porté au sommet pour sa main généreuse tendue à lamine Diack pour le faire libérer du joug de la France. Gakou était apparu comme « Moïse le libérateur »…Avec un pactole de 300.000 euros pour compléter la caution de Lamine Diack…
Du coup, dans toutes les presses, on ne voyait plus Lamine Diack mais le portrait du libérateur, le « Politi-rien » Malick Gakou…Voici ce que disait la presse à propos du libérateur Gakou :
« En vue de bénéficier de la liberté provisoire, la caution de Lamine Diack a été fixée à 500.000 Euros. Une somme que l’ancien patron de Fédération internationale d’athlétisme dit ne pas être en mesure de payer et propose 200.000 Euros…Certains amis seraient en train de tout faire pour le sortir de ce “guêpier”. Parmi eux, le président du Grand parti, Malick Gackou qui aurait pris l’engagement de tout faire afin de ‘libérer sa référence politique’ Il n’a pas voulu en dire plus. »
Impressionnant ! C’est lui-même qui ne veut pas en dire plus…Alors que tout a été dit à la presse par ses canaux de diffusion.
Le généreux sauveur de Lamine Diack fait la Une…Tandis que celui qui est censé être sauvé vit des moments difficiles en France…
La Gloire pour Gakou au Sénégal qui s’épanouit du malheur du président Diack…
Quel « Politi-rien »…
Penda Sow pour xibaaru.com