Depuis que le Vieux Wade a reçu à Versailles le leader du Grand Parti, Malick Gakou, les libéraux ne savent plus à quel Wade se vouer…
Le fils Karim Wade, selon les libéraux « veut offrir » la candidature du Parti à Malick Gakou au cas où ses droits civiques lui seraient retirés et qu’il serait dans l’impossibilité de valider sa candidature à la présidentielle de 2017.
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) a recueilli les inquiétudes des libéraux qui ne veulent point entendre parler d’un ticket « Karim-Gakou » pour la présidentielle de 2017 et cela pour plusieurs raisons…
Gakou n’est pas un libéral
« Il est certes jeune et ambitieux maisil n’est pas plus méritant que plusieurs jeunes du Parti. Et on ne va pas exclure un libéral pur-sang comme Modou Diagne Fada pour tomber entre les mains d’un parvenu et opportuniste comme Malick Gakou » nous dit un responsable libéral de la commune de Biscuiterie.
« Mais de quel droit Karim peut-il, à l’insu du parti, valider le ticket « Gakou » pour représenter la candidature du PDS alors des gens vont en prison pour le parti ? Et au nom de qui et en vertu de quoi, il se permet lui Karim de mettre tous les libéraux de côté et choisir un arriviste comme Gakou ? Si tel est le cas, alors Karim est MAUDIT et pire que le DIABLE » nous dit ce grand responsable rencontré au siège du parti. Et il ajoute : « Gakou n’est même pas un libéral, c’est un socialiste devenu progressiste puis on ne sait quoi ».
Gakou n’a rien
« Si ce qu’on dit est vrai alors Karim est dangereux pour l’avenir du PDS car il n’est pas plus méritant que le militant de base que je suis. Et Gakou, que représente-t-il ? On raconte qu’il a l’argent…Mais où l’a-t-il eu ? Il n’est pas né avec une cuillère d’or dans la bouche. Un ancien souffreteux sous Niasse qui veut devenir le candidat du PDS avec la complicité de Karim…Ils sont comme deux enfants nuisibles qui veulent hériter du vivant de leurs pères respectifs. Gakou voulait l’AFP en forçant le parricide et Karim a tué son père une fois et veut le dépouiller de la seule chose qui lui reste » déclare un libéral qui vient d’être élargi de prison.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com