Le président du «Grand Parti» poursuit sa randonnée dans le Sine-Saloum. Après Nioro du Rip, Passy, Malhem Hoddar, Kaffrine et Koungheul, Malick Gackou continue d’accueillir de nouvelles adhésions au sein de son parti.
Mieux, l’ancien poulain de Niasse marche les plates-bandes du président de la République, M. Macky Sall, à Fatick.
Dans la ville du président Sall, quelques 2150 cartes estampillées Gackou sont vendues dans la localité et les populations en réclament encore.
«En prélude à la tournée que le président Malick Gackou entend faire ici, à Fatick, le 16 Janvier prochain, nous sommes en train d’écouler les cartes. A ce jour, 2150 cartes ont trouvé acheteurs dans les 16 communes de Fatick département comme à Diouroup, Niakhar, Tataguine, Djilasse, Niodjor, Loul Séssène pour ne citer que celles-là. Beaucoup d’autres personnes nous appellent, quotidiennement, pour nous rejoindre », confie le Commissaire du GP à Fatick, Baye Kébé.
Last but not least, des responsables du mouvement, «Fatick Nouvelle Vision», ont donné le ton pour rejoindre officiellement la formation politique de l’ancien ministre du Commerce et de l’Artisanat sous le gouvernement d’Abdoul Mbaye.