La commune de Kaolack, au vu des conclusions sorties des enquêtes, est vraisemblablement au cœur du scandale de l’Office du Baccalauréat avec cette série de fuites qui a plombé le bon déroulement de l’examen. Quatre personnes ont été arrêtées par la Division des Investigations criminelles dans la nuit du dimanche au lundi.
Il s’agit de Baye Kébé et de son épouse Fatou Bakhoum. Cette dernière, candidate au bac, a obtenu de son mari les épreuves qu’il aurait recueillies auprès de Mamadou Djibril Dia arrêté à Thiaroye. Celui-ci est l’actuel principal du collège de Kahone où il remplace le nommé
Abdoulaye Diop depuis 2009. Beaucoup le considèrent comme étant le cerveau du scandale. La troisième personne arrêtée répond au nom de Baye Talla Dia. Dia est un étudiant en droit. Celle qui se sera le plus chargée à diffuser les épreuves moyennant sommes d’argent s’appelle Adji Ndiaye.
Nos sources de nous confier que les éléments de la Dic ont séjourné à Kaolack dans un hôtel de la place pour planifier ces arrestations.