La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a estimé le 23 novembre dernier que le contrat du Dg de Jappo SA, Diamil Faye avec le Gfc, est arrivé à terme. Mais ce dernier ayant contesté au niveau de la commission de recours, a eu finalement gain de cause. Ladite commission a annulé la décision de la Fsf tendant à interdire la gestion du club Gfc par Diamil Faye.
Moins d’un mois après le revers historique de la Fsf (la réintégration de l’Uso), Diamil Faye a fait invalider une autre décision des fédéraux, rapporte le journal Stade. En effet, la commission de recours de la Fsf a rendu sa décision en faveur du Dg de Jappo SA, Diamil Faye, sur la gestion du club Gfc.
Pour rappel, la Fsf avait, le 23 novembre dernier, estimé que Diamil Faye ne pouvait pas engager encore le club Gfc cette saison, parce que son contrat de 6 ans avec l’association, qui lui avait confié la gestion du club était arrivé à terme.
La commission de recours, réunie samedi 9 février, a jugé le contraire. « Elle a annulé la décision de la Fsf du 23 novembre 2017. Elle dit que l’engagement de Gfc pro était inopérant, parce que n’ayant pas respecté la procédure de rupture du contrat. Que l’engagement de Gfc par Jappo SA est recevable ».