L’assemblée générale élective de la FSF du 7 août devait, en plus du président, élire le bureau exécutif (COMEX). Cependant au-delà des 23 membres du COMEX, il y a 8 membres qui seront cooptés par le président de la FSF. Ce dernier va se réunir ce jeudi avec son équipe pour élargir le Comex aux 8 cooptés. Mbaye Diouf Dia, Louis Lamotte, Babacar Ndiaye et Amara Traoré figureraient sur cette liste, Saër Seck serait démarché.
Ce Comex est composé de 23 membres, dont 16 élus lors de l’assemblée générale élective. La nouvelle donne dans ces élections, c’est que le Comex sera élargi à 8 autres membres dont l’influent homme d’affaire Elimane Lam,Apres l’appel pour un consensus autour du footall sénégalais par le président de la FSF. Cette coopération résulte d’un accord signé et inclus dans l protocole de consensus autour de Me Senghor.
Le président de la FSF va se réunir ce jeudi avec son équipe pour statuer sur la liste complète des 8 cooptés. Cependant, des sources révèlent la présence de noms connus de tous parmi les 8 prochains cooptés.
En effet,Elimane Lam, Louis Lamotte, Mbaye Diouf Dia, Babacar Ndiaye, Amara Traoré seraient sur la liste de ces 8 cooptés. Une autre source proche du consensus révèle que Saër Seck, serait en train d’être démarché pour rejoindre le Comex en tant que membre coopté. Ce dernier s’était retiré du consensus pour des conditions posées par lui et non respectées.
Avec Stades