Le compagnonnage entre Macky Sall, patron de l’APR et le Parti Socialiste n’est-t-il pas en train de vivre ses derniers moments. En effet, comme nous le disions hier, le nouveau gouvernement de Mouhamad Boun Abdallah Dionne fait des frustrés et chaque jour de nouveaux cas se signalent.
Le Parti Socialiste qui a décidé de gouverner avec le Président Macky Sall n’est pas du tout content du dispatching qui a été fait lors de la confection du nouveau gouvernement. Pour eux, ils méritent beaucoup plus que le quota qui leur a été réservé.
Si ces frustrations continuent, le Parti Socialiste risque de claquer la porte et se présenter aux élections de 2019. Mais, le hic est que le parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng est déjà comptable du bilan de Macky Sall puis qu’ayant gouverné avec lui pendant plus de 05 années.
Ce qui est constant dans cette affaire c’est que Khalifa Sall et ses camarades semblent avoir raison sur leurs ainés puisqu’ils ont toujours été contre le fait que le PS veuille gouverner avec Macky Sall. Ce qui leur a valu tous les problèmes qu’ils ont avec le régime en place.
Compte tenu de tout cela on peut dire que le compagnonnage du Parti Socialiste avec le régime en place n’a fait qu’affaiblir le parti de Senghor qui devra trouver des stratégies pour convaincre les Sénégalais qui, pour la plus part, ont fini par vomir les socialistes. Ils reprochent à ces derniers d’avoir gouverné le pays pendant des années sans résultats.