Partager

Le Directeur de « Amnesty Sénégal » Gassama Seydi, a réagit sur l’arrestation du Capitain, Mamadou Dieye. Pour ce défenseur des droits de l’homme, cette affaire ne méritait un tel bruit.

« Il veut quitter l’armée et il a remis une lettre de démission à ses supérieurs depuis bientôt un an et demie. Peu importe les motifs de la démission, l’armée doit le laisser partir. Il ne doit pas être persécuté. L’armée ne gagne rien en gardant dans ses rangs un officier démotivé. » a-t-il dit sur sa page facebook visitée par exclusifnet.
Selon nos dernière informations, Le capitaine Mamadou Dièye, considéré comme « déserteur » de l’Armée, a été « remis à la brigade prévôtale ».

Pour rappel le capitaine Dièye a été arrêté vendredi. C’était au lendemain d’un entretien paru dans Dakar Times et dans lequel il livre les raisons de sa démission, annonce son entrée en politique, promet de faire tomber Macky Sall lors de la présidentielle de 2019 et menace de faire des déballages sur l’Armée. Son arrestation est intervenue alors qu’il s’apprêtait à accorder un entretien à Dakaractu.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com