Toutes les entités composantes de Benno Bokk Yakaar et surtout ceux de l’APR de Grand Yoff peuvent dire un grand merci au frère de la première Dame en l’occurrence, Adama Faye. Selon des sources proches du comité électoral de Benno Bokk Yaakar de Grand Yoff qui s’est réuni le dimanche dernier sous la présidence du professeur Momar SAMB du RTA-S (Rassemblement des travailleurs africains – Sénégal), le frère de Marème Faye Sall a dégainé une dizaine de millions pour soutenir financièrement la coalition de son beau-frère aux Législatives…
En effet, le frangin de la Première Dame, qui s’était fait discret il y a quelque temps, est sorti de son trou pour s’impliquer dans la bataille pour les élections législatives de juillet prochain. En effet, à moins de 48 heures avant le démarrage de la campagne, une vive rivalité entre Adama Faye et Nourou Niang, coordonnateur des jeunes de Benno Bokk Yaakar de Grand Yoff, avait fini de saper la mise en place du comité électoral de Grand Yoff qui avait viré à la bagarre.
Mais, tout est bien qui finit bien puisque tous les responsables de mouvements et d’entités de Benno Bokk Yakaar ont accepté de se donner la main, au-delà de leurs ambitions personnelles, pour travailler ensemble. Mieux, Adama Faye a mis la main à la poche pour permettre à la commune de Grand Yoff de mener à bien sa campagne. Selon nos informations, il a casqué 10 millions FCfa pour soutenir financièrement la campagne de Benno Grand Yoff.