L’information meuble les plus grandes discussions sur le sport, et particulièrement sur le football depuis une dizaine de jours. Cristiano Ronaldo, le buteur du Real Madrid, est soupçonné de fraude fiscale par le Fisc Espagnol. Le joueur avait, suite à ces accusations, décidé de quitter le Real Madrid. Et depuis, les tentatives pour l’en dissuader se suivent.
Florentino Perez monte au créneau
Après Zinedine Zidane, Sergio Ramos,.., Florentino Perez, le président du Real Madrid, est monté au créneau. D’après Footmercato.net, le président madrilène a déjà été informé des intentions de CR7, de quitter le club, à travers l’agent du joueur Jorge Mendes ou Sergio Ramos.
Mais ce serait un leurre de croire que le Real laissera partir son buteur maison, pour si peu. Outre la clause libératoire qui pourrait refroidir les ardeurs des potentiels intéressés, la direction du club entend user de tous ses moyens pour empêcher ce départ, qui il faut le dire, surprend même ceux qui y croient.
Sur les antennes de Onda Cero, dans l’émission »El transistor », lundi passé, Florentino Perez a voulu se montrer rassurant sur la question:
« Je n’ai pas parlé avec Cristiano. Je ne peux pas vous dire. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était à Cardiff (le 3 juin dernier lors de la finale de Ligue des Champions, ndlr). En cette période électorale, j’essaye d’être respectueux des autres et de ne pas parler. J’ai appris la nouvelle via le journal. Aujourd’hui, nous avons toujours résolu les problèmes. Cristiano a un contrat avec le Real Madrid, comme tous les autres joueurs. Ce qui est sûr, c’est que quelque chose a affecté Cristiano. Nous allons voir ce qu’il se passe. En ce moment, il dispute un tournoi important (la coupe des Confédérations, ndlr) et je ne vais pas le perturber pendant qu’il est en sélection. Je ne sais pas ce qui est arrivé, tout est étrange mais quoiqu’il arrive, il nous le dira » a rapporté foot-mercato.
« Je le défendrai en tant que personne et en tant que footballeur »
« Je sais que Cristiano est une bonne personne et un grand professionnel. Tout cela est très étrange. Je vais lui parler et je dois dire : je le défendrai en tant que personne et en tant que footballeur. Je pars du principe que tout le monde doit respecter ses obligations fiscales. Mais il voulait répondre à ces obligations. Je crois qu’il a la même société en Angleterre, un pays de la communauté européenne. J’ai vu comment les informations ont été traitées ici et ça m’a touché. (…) Je suppose que cela est un malentendu. Il peut y avoir des mauvaises interprétations » a ensuite affirmé Florentino Perez au micro du confrère.
Payer l’amende?… »Je ne la veux pas »
Se prononçant sur la possibilité du Real Madrid de payer l’amende de son joueur, Florentino Perez a estimé que « cette question n’a pas lieu d’être ». « Je ne la veux pas » a-t-il répondu, ajoutant que « ce n’est comme cela que ça se passe ».
Le président madrilène semble plutôt intéressé par ce qui aurait frustré son attaquant « S’il est en colère, c’est parce qu’il se sent injustement traité » a déclaré celui qui vient de rempiler pour un troisième mandat, depuis 2009, à la tête du vainqueur de la ligue des champion 2017.
Le Réal ne veut pas faire comme le FC Barcelone
L’on se souvient, Lionel Messi, accusé dans une affaire similaire par le Fisc Espagnol, avait bénéficié du soutien de son club, le FC Barcelone, qui avait payé l’amende de son joueur.
Pour le moment, cette solution ne semble pas intéressé, la « Maison Blanche ». Florentino Perez aurait déjà sa petite idée sur la façon dont il compte régler cette question, et permettre au portugais, appelé à compraître le 31 juillet prochain, de retrouver le sourire.
Afrimag