La présentation de la météo par une jeune femme trisomique fait le buzz sur la toile. La dame, âgée de 21 ans, se nomme Mélanie Ségard. Elle vient de réaliser son grand rêve, celui de présenter la météo sur une chaîne de télé. C’est désormais chose faite sur France 2. Son apparition télé lui a valu le soutien de plus de 200.000 personnes sur internet.
Avant de présenter la météo, Mélanie Ségard était accompagnée par la présentatrice Anaïs Baydemir
« A 100.000 likes, je présente la météo à la télé », avait lancé Mélanie sur Facebook début mars. Elle en a finalement reçu plus de 200.000 en dix jours! », rapporte le Siteinfo. L’émotion était grande sur Twitter après que la trisomique a présenté la météo. Beaucoup l’ont félicitée sous le hashtag #Melaniepeutlefaire.
D’après les informations, avant d’y parvenir, la trisomique a été épaulée par sa « marraine », Catherine Laborde. Cette dernière « l’a aidée dans l’apprentissage de son texte par cœur puisque la jeune femme ne sait pas lire ».
« Après cet entraînement, elle a présenté sa météo face à des millions de téléspectateurs, toute souriante au moment de donner les éphémérides et soutenue par Anaïs Baydémir. À la fin, on découvre quelques images des coulisses de ce moment précieux, sur la chanson favorite de Mélanie, Sous le vent, de Garou et Céline Dion », écrit de son côté, Rtb. be. Cette prouesse de la jeune fille représente un véritable message de la part des personnes trisomiques. Bravo Mélanie!
« Ça y est je l’ai fait, je suis enfin une miss météo », a tweeté la jeune femme qui explique sur son compte. « Je suis différente mais je peux faire plein de choses », a-t-elle conclu.