L’attaquant sénégalais de 31 ans, transféré en Arabie saoudite cet été, va officiellement investir dans le club du Bourges Foot 19, qui évolue en Quatrième Division française cette saison.
Des rumeurs couraient dans la presse française depuis plus de deux ans. Elles devraient afin être officialisées dans les prochaines heures. D’après Le Berry républicain, Sadio Mané va officiellement prendre les commandes et devenir le nouveau propriétaire du Bourges Foot 18; pensionnaire de National 2. L’attaquant sénégalais a longtemps noués des contacts avec son compatriote Cheikh Sylla, président du club amateur français.
L’ancien joueur du Bayern Munich s’est également entretenu avec le maire de Bourges Yann Galut. Et d’après la même source, une conférence de presse est programmée ce mercredi 24 octobre en mairie de Bourges, en présence du maire et du président du Bourges Foot 18. Ce dernier devrait d’ailleurs rapidement convier une assemblée générale extraordinaire pour présenter sa démission de la présidence de l’association.
Cela rentrerait dans le cadre d’une future création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) dont Sadio Mané sera le patron et Cheikh Sylla le futur président. Le Champion d’Afrique aurait déjà mis la main à la poche pour permettre au club de National 2, en difficultés en ce début de saison en championnat, de recruter des renforts. Avec Sadio Mané, un projet de développement sportif, économique et social devrait voir le jour.