Juin 2017, Berger Edwige, une internaute poste une photo sur laquelle on retrouve le petit Emmanuel Macron, Brigitte Auzière devenue aujourd’hui Brigitte Macron, et André-Louis Auzière, le mari de Brigitte de cette époque. Dès la publication de cette photo, un impressionnant buzz qui depuis lors a continué jusqu’à cette période de fin janvier 2018. Ce qui attire surtout l’attention c’est le titre inscrit sur la photo: « le mari, l’épouse et l’amant ».
En regardant le petit Macron, l’on se demande bien comment un adolescent peut-il être l’amant de son professeure de français et de latin au lycée Jésuite? Bien que cela paraissait impossible, c’était bel et bien vrai.
Tout a commencé dans les années 1990, le petit Macron a 15 ans, et Brigitte, 39 ans. Sur la scène de théâtre à Amiens, Emmanuel Macron est impressionnant, il joue magistralement au point où son professeure tombe sous son charme et son talent « J’ai trouvé sa présence sur scène incroyable », se rappelle -t-elle lors du documentaire stratégie du Météore réalisé par Pierre Hurel.
C’est la pièce d’Eduardo de Filippo qui rapproche un peu plus Brigitte et Emmanuel, qui ne se quittent plus. Il tombe amoureux d’elle, elle est « subjuguée par son intelligence ». Deux amants contrariés prêts à triompher de tous les obstacles .
C’est le début d’une incroyable histoire d’amour entre le jeune adolescent et son professeure. Brigitte est séduite et se laisse aller. « Petit à petit, il a vaincu toutes mes résistances. Avec patience », avoue Brigitte, avant de poursuivre « Il n’était pas comme les autres, toujours avec les profs, toujours avec plein de livres. Ce n’était pas un ado. Il avait un rapport d’égal à égal avec tous les adultes », rapporte t-elle.
Quelques temps après, les langues se délient et tout le monde en parle. Les parents du petit Macron sont informés. Le jeune adolescent partira sous la pression de ses parents, mais va promettre à Brigitte de revenir et de l’épouser. Aujourd’hui malgré la différence d’âge, Emmanuel et Brigitte ont imposé leur amour aux yeux du monde, et ils vivent très heureux.
AFRIKMAG