France: Le terroriste Larossi Abballa tue un couple de policiers et publie les photos sur Facebook

9677129-15586111Orlando pleure ses morts. Au même moment, l’Etat islamique revendique une attaque à l’arme blanche qui a fait deux victimes à Magnanville, en France.


France: Le terroriste Larossi Abballa tue un couple de policiers et publie les photos sur Facebook
Omar Mateen du nom de l’américain originaire d’Afghanistan qui a tué samedi dernier 49 personnes dans une de nuit fréquentée par des gay à Orlando, fait des émules. Deux jours après l’innommable dont il s’est voulu l’auteur au nom de l’Etat islamique, Larossi Abballa lui emboîte le pas. Mais cette fois-ci, l’horreur a été délocalisée. Les faits se sont déroulés lundi soir en France, exactement à Magnanville, dans les Yvelines. Muni d’armes blanches, il s’en est pris à un couple de policiers à leur domicile. L’homme, un commandant de police âgé de 42 ans a reçu neuf (09) coups de couteau tandis que sa compagne, âgée 36 ans, a été égorgée. Abballa n’a épargné que leur enfant de 03 ans. Pour rajouter une couche à l’acte revendiqué ou salué par l’Etat islamique, le terroriste qui faisait l’objet d’une filature eu égard à ses accointances avec les milieux djihadistes, a filmé le supplice qu’il a fait vivre à ses victimes et a postées des photos sur le réseau social Facebook.

Dans une vidéo de 13 minutes visionnées par le journaliste français David Thomson, il se réclame de l’Etat islamique. Pis, il appelle à tuer les policiers, les gardiens de prison, les journalistes, les rappeurs. Il ajoute : « on a répondu favorablement à notre Cheikh Adnani ». Quelques jours avant le ramadan, Abou Mouhamed Al Adnani qui est le porte-parole de l’organisation Etat islamique a invité via les officiels dudit groupe les sympathisants à commettre des attaques dans leurs pays. Larossi Abballa a finalement été tué par le Raid qui a donné l’assaut non sans avoir au préalable tenté de le convaincre de se rendre. Le parquet anti-terroriste de Paris a ouvert une enquête pour assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste entre autres charges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici