France: François Fillon accuse Hollande de comploter contre lui!

François Fillon était l’invité de l’émission politique sur France 2 ce jeudi 23 mars. Sur le plateau de l’émission, il,a accusé François Hollande d’animer un « cabinet noir » à l’origine des fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires.

Les arguments de François Fillon

« Il y a un livre qui sort ces jours-ci, dont j’ai pu lire les bonnes feuilles, qui a été écrit par des journalistes qui sont très loin d’être mes amis puisque deux d’entre eux sont des journalistes du Canard Enchaîné », a fait valoir François Fillon. C’est un livre sur le ministère de l’Intérieur et la place Beauvau, qui explique en 250 pages que François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau. Ce qui est d’une illégalité totale.  Il serait branché directement sur Bercy, sur Tracfin, et serait ainsi au courant des moindres faits, des moindres filatures, y compris concernant son ancien Premier ministre Manuel Valls. C’est ce qui ressort des dires de François Fillon.

Le candidat démontre son ras-le-bol

« Moi, ce soir, solennellement, je demande qu’il y ait une enquête ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre, parce que c’est un scandale d’État »,réclamait François Fillon.

De plus, il s’est exprimé sur le traitement médiatique dont il fait l’objet. « Ça fait deux mois que la presse déverse sur moi des torrents de boue », s’est-il emporté alors que le journaliste lui demandait s’il était « un homme d’argent ».  « Ça m’a fait souvent penser à Pierre Bérégovoy », a même confié le député de Paris, en référence à l’ancien Premier ministre socialiste, mis en cause dans une affaire de prêt et qui s’était suicidé en 1993. « J’ai compris pourquoi on pouvait être amené à cette extrémité », a expliqué François Fillon.

Le président François Hollande dénonce ces allégations

Francois-Hollande

Le président de la République a aussitôt dénoncé « avec la plus grande fermeté », dans un communiqué, des « allégations mensongères » : « Depuis 2012, et c’est un fait établi, l’exécutif n’est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire et a toujours respecté strictement l’indépendance de la magistrature », ajoute le texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici