France : François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement

 

 

 

Le ministre de la Justice et Marielle de Sarnez ont annoncé à l’AFP qu’ils ne feront pas partie du prochain gouvernement.

De l’ajustement au grand chambardement. Alors que le remaniement ministériel post-législatives devait être limité, le ministre de la Justice, François Bayrou, et la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Marielle de Sarnez, ont annoncé à l’AFP qu’ils ne feront pas partie de la prochaine équipe gouvernementale. Marielle de Sarnez présidera le groupe MoDem à l’Assemblée nationale. Le président du MoDem, qui sera resté 35 jours au ministère de la Justice, tiendra une conférence de presse à 17 heures pour s’expliquer sur sa décision.

Ces départs du gouvernement s’ajoutent à ceux du ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, pour briguer la présidence du groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, et à celui de la ministre des Armées, Sylvie Goulard, qui a indiqué ce mardi souhaiter «être en mesure de démontrer librement [sa] bonne foi» dans l’enquête préliminaire visant son parti, le MoDem. Le nouveau gouvernement devait être présenté «avant 18 heures», selon l’Elysée.

france einfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici