Le leader du MAC/A, Ansoumana Danfa multiplie les visites dans certaines régions. Le weekend dernier, il était dans le département de Foundiougne où le parti présidentiel a perdu certaines collectivités locales. Dans sa tournée dans ce département, le conseiller à la Présidence a sensibilisé la population sur les réalisations du Président Sall et la nécessité pour ce dernier de se présenter à la Présidentielle de 2024.
Pour la Présidentielle de 2024, Ansoumouna Danfa s’est engagé pour réélire son mentor Macky Sall. A Foundiougne où il a séjourné, il a rencontré toutes les couches sociales et le contact était direct. En tant qu’observateur averti des questions politiques, Ansoumana Danfa a invité l’Alliance pour le Développement du Département de Foundiougne (ADDF) à rejoindre les rangs de l’APR. Par ailleurs, il a suggéré au Président Sall d’engager des discussions avec ce mouvement pour l’intérêt du département.
Les populations rencontrées n’ont pas manqué d’éloges a l’endroit de leur leader Ngor Dione et estiment que le choix du développement du département de Foundiougne peut etre porté » par l’homme de la situation » Ngor Dione.
ADDF, est un mouvement politique créé par son leader Ngor Dione, inspecteur principal des impôts et des domaines. Ainsi par la coalition DDF a gagné les communes de Mbam de Bassoul et de Nioro Alassane Tall aux dernières élections locales. L’Alliance pour le Développement du Département de Foundiougne (ADDF) est arrivée deuxième dans certaines communes du département de Foundiougne de Soum de Djirda de Dionewar à Niassene et Diossong. Le mouvement a obtenu des conseillers dans certaines communes remportées par Benno. Pendant cette tournée, le leader du MAC/A, Ansoumana Danfa a expliqué aux populations les réalisations du Président Macky Sall et ses projets en cours de réalisations dans la région de Fatick.