«Forte mobilisation exceptionnelle» des Pro-Khalifa pour les 3 derniers jours du procès…

L’audience du procès Khalifa Sall reprend ce lundi 19 février.  Les prokhalifa  au front disent être «prêts à tous les sacrifices» pour obtenir la libération de Khalifa Sall.

Les partisans de Khalifa Sall comptent mettre à contribution les derniers jours du procès coïncidant avec les plaidoiries de la défense, pour inviter massivement au tribunal les inconditionnels du maire de Dakar. Une manière pour eux de requinquer leur leader et ses avocats.

Et leur seule requête est on ne peut plus clair: Que le droit soit dit. «Sinon, rétorque Aïssatou Fall, face à la presse, leader des femmes Khalifistes, nous serons devant Macky Sall.. ».

Pour Mbacké Seck de Rewmi, il faut de la détermination pour libérer Khalifa Seck, parce que, «ces gens ne connaissent que le langage de la farce., on ne se laissera pas faire ».

Et pour agrandir la mobilisation de ce jour, Idrissa Seck et d’autres leaders de l’opposition seront au tribunal pour les trois derniers jours du procès.

Dans la foulée, ils ont aussi appelé l’opposition à l’unité autour de l’essentiel pour sortir Khalifa Sall de prison pour. Une manière pour eux d’amorcer également le départ imminent du président Sall du pouvoir.

Pour rappel, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, dans sa réquisition, a requis vendredi dernier contre Khalifa Sall 7 ans d’emprisonnement ferme en sus d’une amende de cinq 5,550 milliards 550 millions de F Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici