Forcés de partir à la retraite à 58 ans, les travailleurs de la CSS annoncent des sit-in la semaine prochaine

Les agents de la Compagnie sucrière du Sénégal (CSS) annoncent une marche la semaine prochaine pour protester contre le non respect de la disposition qui fixe l’âge de départ à la retraire, à 60 ans. Dans ce combat, les travailleurs de la Css recevront un soutien de taille, celui de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts).

Selon toutinfo.net qui cite la Fgts, ce sont des secrétaires généraux des syndicats des travailleurs de la boite, à la retraite, qui ont donné le droit à la CCS d’envoyer en retraite 1015 employés âgés de 57 et 58 ans. Or, selon les dispositions ces employé sont droit à deux ou trois ans de service.

Le secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal précise : «Ce sont 315 agents de la Compagnie Sucrière du Sénégal qui partiront à la retraite en 2018, et 700 autres partiraient en 2019, soit au total 1015 personnes», a soutenu hier le secrétaire général de la Fgts. Au vu de cette situation la Fédération menace de se joindre aux employés de la Compagnie sucrière du Sénégal pour organiser des sit-in.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici