Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé estime avoir déjà une idée sur 18 à 19 joueurs parmi les 23 qu’il doit convoquer pour le mondial Russie 2018.
« Depuis trois ans que je suis là, vous avez vu que le noyau de l’équipe a toujours existé. Je pourrais dire qu’il y a 18 à 19 joueurs qui ont toujours été avec moi. C’est vrai qu’après, il reste 4 à 5 places », déclare Aliou Cissé.
Ce dernier est aussi revenu sur le choix des joueurs. « On ne prend pas un joueur parce qu’il a explosé en championnat ou qu’il est le présent ou le futur du Sénégal. L’ossature du groupe a toujours été là pour moi il n’y a pas de soucis. Ces deux matchs amicaux, nous ont permis de voir certains garçons, dont on n’était pas très sûrs de leur forme. Aujourd’hui, c’est réglé, c’est arrangé. On sait quel est leur niveau et à partir de là, on fera les choix qu’il faudra ».
Cependant, l’ancien capitaine des Lions soutient que rien n’est encore définitif. « Une liste, tant que ce n’est pas définitive, on ne peut pas dire que certains garçons ne peuvent pas intégrer l’équipe nationale du Sénégal. Maintenant, il reste deux mois pour les joueurs et pour nous. Peut-être qu’il aura d’autres garçons qui vont se révéler. Comme je le dis, l’équipe nationale n’est pas fermée », souligne Aliou Cissé dans les colonnes du Journal Vox Populi.