Mbaye Niang, est dans l’indécision totale. Il dit ne pas avoir de contact avec aucune des deux sélections nationales qui pourrait l’enrôler à savoir la France et le Sénégal
A 22 ans, le binational franco-sénégalais qui attendait un appel du pied des Bleus, fermant quasiment à l’époque la porte à l’équipe nationale du Sénégal a quelques mois de la Can 2017, ne sait toujours pas sur quel pied…jouer. Il s’est prononcé sur la question au micro des confrères de SFR sport.
Pour Mbaye Niang, il faut faire ses preuves en club et rester à l’écoute : « Comme on dit dans la vie on ne sait jamais. Je vais me concentrer sur mon objectif avec mon club. Je fais mon devoir avec mon club. Le moment venu on aura plus de temps pour réfléchir. Après on verra. J’essaie de travailler dans mon club. Si je suis performant, il n’y a aucune raison de ne pas être international ».
Pourtant, le sélectionneur du Sénégal n’avait pas caché son désir de l’avoir. Interpellé sur la question, Aliou Cissé avait clairement dit qu’il le voulait. Mais à ce jour, l’attaquant de Watford (2 buts pour 11 matches) déclare n’avoir pas de contact : « Aujourd’hui, je n’ai aucun contact. Si je suis sélectionné par l’une des deux nations (ndlr le Sénégal ou la France) ce sera très bien ».
Un message qui ne va certainement pas tomber dans l’oreille d’un sourd du moment où le joueur a clairement émis le vœu de répondre à une sélection si cela se produisait.