Après Neymar, c’est Lionel Messi qui rend hommage à Ronaldinho.
Dans un message publié mercredi sur son compte Instagram, l’attaquant vedette du PSG rend hommage à son aîné, l’une de ses idoles, qu’il a croisé dans le championnat brésilien et avec lequel il a joué en Seleçao. « Quel honneur d’avoir fait partie de ton histoire, écrit-il. Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain. Tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l’art du football. »
« Merci pour tout ce que tu as fait pour les amateurs de football », ajoute la star parisienne. Thiago Silva, lui aussi, a tenu à saluer l’ancien crack du FC Barcelone. « Un vrai monstre, dixit le défenseur auriverde, et « une personne de grande qualité et avec un si grand cœur ». « C’est une fierté d’avoir fait partie de ta carrière, poursuit-il. Tu sais l’admiration que j’ai pour toi, que Dieu te bénisse. »
« Comme je l’ai toujours dit, j’ai beaucoup appris à tes côtés, a posté le quintuple Ballon d’Or sur son compte Instagram. Je te serai toujours reconnaissant de m’avoir rendu les choses faciles quand je suis arrivé dans le vestiaire. » Ronaldinho, débarqué en Catalogne en 2003 en provenance du PSG, avait alors pris le jeune Leo sous son aile pour faciliter son intégration dans le groupe.
Afrimag