Le nouveau maillot du club catalan garde toujours ses couleurs traditionnelles, à savoir le grenat et le bleu, pour la saison prochaine. Mais, le FC Barcelone a juste ajouté quelques nouveautés sur le maillot dessiné par Nike…
Nouveau maillot, nouveau sponsor, nouvel entraîneur: le FC Barcelone change presque tout ! Pour amorcer la révolution qui devrait s’opérer cet été au Barça, avec l’arrivée attendue du successeur de Luis Enrique – sans doute Ernesto Valverde – et de plusieurs recrues, Nike a modifié l’aspect visuel de la tunique blaugrana. Cette fois, pas de bandes horizontales, qui avaient fait polémique il y a deux ans, mais un dégradé de bandes grenat plus ou moins fines sur fond bleu.
Un design, décrit par la marque au « Swoosh » comme « une interprétation actualisée des couleurs du club », qui plaît déjà visiblement beaucoup à Neymar Jr., égérie de la firme – contrairement à un Lionel Messi habillé par Adidas. « Quand j’ai mis ce nouveau maillot pour la première fois, j’ai ressenti de la fierté et de l’optimisme pour la saison prochaine,explique l’attaquant brésilien sur le site du FCB. Il a l’aspect d’une tenue de football de dernière génération. »
Pour ne pas trop heurter les supporters, Nike a laissé quelques détails inspirés par l’histoire du Barça, notamment au niveau du col avec le drapeau catalan, la Senyera. A noter que le maillot sera désormais sponsorisé par Rakuten. Le groupe japonais d’e-commerce, qui s’est associé aux vice-champions d’Espagne jusqu’en 2021 pour un montant de 55 millions d’euros par saison (61,5 millions d’euros en fonction des résultats sportifs), remplacera la compagnie aérienne Qatar Airways.