Outre son doublé lors du clasico donnant la victoire au Fc Barcelone face au Real Madrid au stade Santiago Bernabeu, dimanche 23 Avril, Lionel Messi a marqué les esprits avec son geste de célébration sur son deuxième but marqué dans les arrêts de jeu.
Grâce à son 500è but toutes compétitions confondues sous le maillot blaugrana, l’argentin Lionel Messi a donné la victoire (2-3) à son club lors du clasico dimanche dernier. Mais au delà de sa performance sur le terrain, sa célébration sur le but de la victoire a fait beaucoup parlé.
Si les supporters du Real Madrid avait vu en ce geste une provocation de l’argentin allant jusqu’a le siffler pour cela, au final la raison serait toute autre…
A en croire la presse catalane, ce geste fort n’était pas une provocation vis-à-vis des fans du Real, mais une (nouvelle) déclaration d’amour faite au Barça. «Je t’aime Barça», titre d’ailleurs le quotidien Sport, après avoir expliqué que ce geste était tout autant destiné aux supporters catalans qu’à ses dirigeants, l’Argentin étant tout près d’accepter la prolongation de contrat proposée par l’état-major blaugrana.
Un geste fort qui a eu un prolongement dans les vestiaires, Lionel Messi se montrant euphorique et prenant soin de féliciter un à un ses coéquipiers avant de convier Neymar via vidéo-conférence à la photo de groupe d’après-match.
SOKNEWS.NET